Accueil, SanaPeople

Voyage autour du monde en famille

Tobias, Susanne et leurs enfants ont pris leur sac à dos et sont partis (probablement) pour une année pour un voyage autour du monde. Les clients de Sanagate signalent ce qui le plus important pour un voyage autour du globe avec des enfants et pourquoi on ne devrait pas toujours écouter les proches.

Bagan_Myanmar

Bagan Myanmar

GrandCanyon

Grand Canyon

Kyoto

Kyoto Japan

Avec les animaux en peluche, l’appareil photo compte comme objet de voyage le plus important de la famille: ceux qui restent à la maison se réjouissent de recevoir les belles impressions. PHOTOS Tobias & Susanne

« Cette fois nous plions la tente et retournons! » Pour Susanne ce n’était plus inquiétant. Le hurlement des coyotes transperçait non seulement l’étoffe mince de la tente mais nous pénétra jusqu’à la moelle lorsque les coyotes se glissaient autour de la tente cherchant des restes de nourriture dans le Parc national Joshua Tree (Californie). Voilà ce que l’on gagne lorsqu’on résilie le travail, loue sa maison et envoie les chats à son amie pour les vacances…

Tobias et Susanne voyagent depuis juin 2016 avec leurs enfants (3 et 4 ans) autour du monde. Il a déjà fallu du courage pour quitter l’entourage professionnel et social, raconte Tobias. Mais la décision fut parfois récompensée par un temps familial inoubliable et par plusieurs expériences, comme celle de la nuit dans le parc national Joshua Tree. « La vie est courte et nous voulons en profiter », dit l’économiste.

Quitter le confort
En principe, un voyage autour du monde n’est qu’un « avant-goût » d’un départ peut-être définitif de la Suisse. A l’origine une émigration vers la Scandinavie était en discussion. « Alors nous avons commencé à parler du voyage », se souvient Susanne. « Nous voulions sortir de notre confort et du quotidien », explique l’experte en soins intensifs.

Neuseeland

Nouvelle-Zélande

Nugget Point Neuseeland

Nugget Point Nouvelle-Zélande

Osterinseln

Îles de Pâques

L’itinéraire s’est développé presque « juste comme ça » après une discussion avec l’agent de voyage. Comme les médecins déconseillent, pour des raisons de santé les voyages au-dessus de 2700 m d’altitude avec des enfants, certains de nos buts ont été rayés de notre liste. Pour les autres, la famille a étudié les recommandations de voyages actuelles du DFAE ainsi que les vaccinations les plus importantes. Et cela signifiait: emporter (presque) seulement sept choses – la place manque dans les sacs à dos.

Comment êtes-vous assuré à l’étranger?
En savoir plus dans l’article „assuré à l‘étranger“.Des assurances complémentaires comme l’assurance ambulatoire de Sanagate, participent à ces certains frais de vaccination. Vous trouvez ici la liste des vaccinations de prévention et de protection reconnues.

Un souvenir d’un genre spécial
Le voyage débuta au Canada: lacs idylliques entre les forêts, rappelant la Suisse – mais beaucoup plus grands – et entre deux, un ours brun, noir et même un grizzly. Pur plaisir du camping.

Kanada_Zelt

Rocky Mountains

Maligne Lake Kanada

Maligne Lake Canada

KingsCanyon

Kings Canyon

Pourtant le premier énervement apparût bientôt, quand M. autrefois âgé de 3 ans eût un accident à l’œil dans la nature sauvage du parc national de Wells Gray. « Les 60 km de chemin de terre pour retourner dans la civilisation ont paru une éternité », se souvient la maman. Même si les soins et le traitement se sont déroulés autrement sans pédiatre, sans la médecine préventive habituelle, tout s’est terminé sans trop de dégâts et M. a un premier souvenir de cette période aventureuse sous la forme d’une petite cicatrice à l’œil.

Quand l’animal en peluche reste sur place
Pour voyager avec des enfants, il faut réagir spontanément en cas d’incident, et être flexible en général. Car avec les enfants tout va plus lentement et pour les petits, les intérêts ne sont pas les mêmes que ceux des adultes. « Les aires de jeux sont par exemple très importantes », sourit Susanne.
Et les peluches aussi… La famille retraversa même tout l’Uruguay quand le fidèle compagnon fût oublié lors du dernier séjour. « Pour nous il est important que nos enfants non seulement voyagent avec nous, mais que nous puissions prendre leurs besoins au sérieux et qu’ils puissent aussi décider », explique Tobias.

Après 10 mois aucun signe de mal du pays
Les enfants se sentaient aussi bien dans leur peau lorsqu’ils courraient plein d’entrain à plus 5000 mètres d’altitude, contre toute recommandation médicale. « Parfois on peut demander plus aux enfants à ce que l’on pourrait en attendre à la maison », dit Susanne. Et Tobias rajoute: « nous avons de toute façon remarqué, que beaucoup de choses peuvent être simplement clarifiées et organisées sur place, sans avoir à le faire à l’avance. »

Australien

Nambung l’Australie de l’Ouest

Cape Range

Cape Range l’Australie de l’Ouest

Giraffenhalsfrauen

Myanmar

Bien sûr voyager „spontanément“ peut aussi être stressant, mais après dix mois l’envie de voyager était toujours présente. Parfois avec le temps on devient blasé et on se surprend à juger de beaux lacs ou des bâtiments imposants avec un œil moins admiratif. « Nous essayons pour cette raison d’aller lentement pour pouvoir assimiler les nombreuses impressions », explique Susanne. Et la famille va encore en accumuler beaucoup.
La famille a préparé pour vous encore plus d’impressions sur son blog www.peak41.com.

Avenue of Comic Stars in Hongkong
Avenue of Comic Stars in Hongkong
Informations sur l‘itinéraire:

  • Canada: avec le camping-car
  • Côte ouest et est des USA: avec voiture de location et tente
  • Argentine: confortable avec transports publics à travers les villes et la jungle
  • Uruguay: avec les transports publics – aller-retour une fois avec peluche et une fois sans
  • Brésil: avec le bus aux chutes d’Iguazu
  • Chili: avec les transports publics et souvent avec les enfants dormant sur les genoux à travers le pays et les déserts
  • Île de Pâques: voiture de location – sans sièges pour les enfants
  • Vie sur les îles de la Polynésie française
  • Nouvelle-Zélande: en vélo et avec la tente du nord au sud
  • Australie: avec la jeep à travail l’outback et faire de la plongée avec la faune marine
  • Hongkong: tour de ville
  • Japon: à pied et avec les transports publics
  • De Bangkok vers Myanmar: avec le bus, le taxi et le tuc tuc
Informations mySanagate – assurance toujours en ligne
Avec le login client mySanagate vous avez toujours et partout votre dossier d’assurance à disposition. Vous pouvez aussi envoyer des factures de l’étranger pour remboursement – mySanagate existe maintenant sous forme d’app.

Pas des commentaires

Please give us your valuable comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>