L’or vert des graines de courge

Avez-vous déjà goûté une huile de courge styrienne? Dans cette huile de graines de courge d’un beau vert foncé se cachent d’étonnantes propriétés bienfaisantes! La précieuse huile alimentaire a un goût intensif de noix et apporte une variante agréable dans la cuisine et la salade.

FOTOLIA

Les huiles de tournesol, de colza ou d’olive sont connues. Chaque huile a son propre arôme et apporte aux plats une note particulière. L’huile de graines de courge permet de varier les plaisirs. Elle est appréciée pour son goût intensif de noix et a conquis déjà nombre de cuisines.

La santé dans la graine

L’huile de courge fait partie de la famille des courges, et provient d’une variété particulière qui a en proportion beaucoup de graines et peu de chair. A côté de son goût intéressant, elle dispose aussi de propriétés thérapeutiques: elle abaisse le taux de cholestérol et prévient les maladies cardio-vasculaires. L’huile a aussi des effets positifs sur les problèmes de prostate et de vessie.

Les caractéristiques de l’huile de graines de courge styrienne

L’huile de graines de courge de la Styrie est de haute qualité. Ces courges sont plantées en Styrie et dans la région du Burgenland autrichien et appartiennent aux cucurbitacées: Cucurbita pepo variante styrienne. Cette courge est une mutation spéciale et se distingue par ses graines molles, desquelles l’huile peut être aisément extraite. Ses graines mûres et sèches moulues et grillés avec soin, confèrent à l’huile son goût caractéristique. Puis la masse est pressée avec ménagement. Le pressage a lieu essentiellement sur place dans les cultures. Cette huile de graines de courge styrienne contient à 100 % de l’huile de graines de courge pure de première pression et est protégée comme marque régionale. Chaque huile de graines de courge originale se distingue par le label qualité spécifique g.g.A.

Pour la cuisine froide et chaude

L’huile de graines de courge se marie aussi bien avec des délicieuses recettes piquantes que sucrées. Par exemple avec le vinaigre de pommes vous faites une merveilleuse sauce à salade. Cela passe aussi avec une dégustation de fromages, comme dip sur le pain ou pour affiner votre soupe de légumes, Cette huile devrait aussi s’accorder parfaitement avec la glace à la vanille. Essayer les associations qui vous conviennent et faites vos expériences comme un grand chef cuisinier. La créativité est sans limites.

Vous trouvez aussi plus d’informations et d’idées sur le thème de la courge sur: https://www.kernoel.cc/ch

SHARE....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*