Accueil

Un agréable baiser

Avez-vous aussi parfois des lèvres sèches? Par les températures hivernales notre peau est spécialement abîmée. Avec nos conseils, vos lèvres restent aussi douces quand il fait plus froid Dehors.

lippen_b

En hiver notre peau est soumise à rude épreuve. Elle est exposée au froid à l’extérieur, mais le chauffage à l’intérieur tourne à fond et l’humidité de l’air baisse. La peau mince des lèvres n’a pas du tout de glandes sébacées et pour cela dessèche encore plus vite. Mais les lèvres sèches deviennent à nouveau belles et douces grâce à des soins adaptés.

Humidité
Beaucoup boire combat aussi le dessèchement des lèvres sèches. Le corps ne fournit pas de graisse au niveau de la peau des lèvres, mais de l’humidité. En hiver essayez de boire suffisamment aussi quand vous n’avez pas soif, pour pourvoir à un apport suffisant en liquides. Bien sûr ceci n’est pas valable pour l’alcool, car en plus il sèche la peau.

Mettre de la crème
Enduisez vos lèvres généreusement de baume pour les lèvres et à l’achat repérez les composants tels que le Dexpanthénol et le souci sur les emballages. Ils favorisent la réparation tissulaire et rendent douces les lèvres rêches. Cependant renoncez aux produits parfumés et aux rouges à lèvres colorés, aussi longtemps que la peau est agressée et fendillée.

Bientôt sur les pistes? Pour le ski prenez un baume pour les lèvres avec une protection UV. Elle protège des brûlures et évite le dessèchement des lèvres fortement exposées au soleil.

Remède
Le miel est un super remède contre les lèvres sèches – et en plus c’est bon! Enduire un peu de miel, laisser agir pendant la nuit et rincer le matin. L’huile d’olive est aussi une variante naturelle au baume pour les lèvres. Avec son effet nourrissant c’est le soin idéal pour lèvres sèches.

Peeling
Parfois vos lèvres peuvent être tellement sèches que la peau fine desquame. Vous devriez avant tout détacher les petits lambeaux de peau, pour que le remède maison ou le baume pour les lèvres agissent davantage. L’idéal est d’utiliser une brosse à dents douce et humide avec laquelle vous faites lentement de petits cercles sur les lèvres Puis rincer avec de l’eau tiède et appliquer le baume pour les lèvres. Mais éviter de tirer les petites peaux. Cela abîme encore plus vos lèvres. Passer toujours la langue sur les lèvres est aussi contre-productif. Avec le temps cela dessèche encore plus vos lèvres et la salive contient en plus des enzymes irritants pour la peau.

Alors utiliser plutôt un bon peeling à l’huile et au sucre; celui-ci rend les lèvres douces – et le baiser agréable!