Changer de modèle d’assurance

Vous vous intéressez à un modèle d’assurance alternatif (MAA)? Le modèle du médecin de famille vous semble trop compliqué, SanaCall trop impersonnel ou la prime de l’assurance de base standard trop chère? Nous vous indiquons quels sont les délais pour passer d’un modèle à l’autre.

Sélectionnez le modèle d’assurance qui convient le mieux à vos besoins. FOTOLIA

Sanagate propose trois options dans l’assurance de base:

  • l’assurance de base modèle standard
  • SanaCall (modèle d’assurance alternatif avec un rabais de prime pouvant aller jusqu’à 12%)
  • l’assurance du médecin de famille (modèle d’assurance alternatif avec un rabais de primes de 7%)

Si votre modèle d’assurance actuel ne répond pas parfaitement à vos besoins, vous avez la possibilité de changer de modèle d’assurance. Voici les délais dont vous devez tenir compte:

Assurance de base modèle standard  (avec franchise ordinaire 300) au MAA:
pour le mois suivant

Le changement de l’assurance de base à un modèle d’assurance alternatif (SanaCall ou assurance du médecin de famille) est possible pour le mois suivant, pour autant que vous ayez conclu une assurance de base avec une franchise à CHF 300.

Assurance de base modèle standard (avec franchise à option) au MAA:
pour l’année suivante

Le changement de l’assurance de base modèle standard avec une franchise à option (CHF 500 ou plus élevée) à un modèle d’assurance alternatif (SanaCall ou assurance du médecin de famille) est possible au 1er janvier de l’année suivante. Veuillez tenir compte du délai de résiliation d’un mois pour la fin de l’année. La résiliation doit parvenir à la caisse-maladie au plus tard à fin novembre.

Du MAA à l’assurance de base:
pour l’année suivante

Si vous souhaitez passer d’un modèle d’assurance alternatif tel que SanaCall ou médecin de famille à l’assurance de base modèle standard, vous le pouvez au 1er janvier de l’année suivante. Veuillez tenir compte du délai de résiliation d’un mois pour la fin de l’année. La résiliation doit parvenir à la caisse-maladie au plus tard à fin novembre.

De MAA au MAA:
pour le mois suivant

Le passage d’un modèle d’assurance alternatif à l’autre (de SanaCall à l’assurance du médecin de famille ou inversement) est possible pour le mois suivant.

 

Vous pouvez prendre connaissance des avantages et conditions des modèles d’assurance alternatifs dans l’article suivant:
Ainsi fonctionnent les modèles d’assurance alternatifs de Sanagate

Posez vos questions relatives à votre modèle d’assurance ici.

 

 

SHARE....